Aliments pour truies

Nous utilisons exclusivement des matières premières de qualité pour la production de nos aliments pour truies. Le tout en vue de produire un nombre maximal de porcelets sains et alertes, avec une attention particulière pour le bien-être général de la truie, l’éleveur porcin et l’environnement.

Aliments de gestation

Les aliments de gestation Danis garantissent une alimentation économique de la truie pendant la gestation et une condition idéale au moment de la mise bas. La truie développe ainsi un nombre maximal de porcelets sains et viables avec un poids à la naissance suffisamment élevé. À leur naissance, les porcelets présentent une vitalité maximale, ce qui minimise les pertes à la maternité. Ces aliments garantissent également le bien-être général et un soutien de qualité de la truie pendant sa durée de vie.

Outre notre assortiment fixe, nous sommes à même de composer le concept le plus adapté à votre exploitation en fonction du type de truie, du management, de la santé et du système de logement.

Zeug jutte zak
Truie Gestation (art. 1401) et Truie Gestation Plus B (art. 1551)
  • Approprié pour les truies durant toute la période de gestation
  • Applicable aux truies dans la verraterie, aux stations d’alimentation, dans les boxes avec recul et doseurs
Truie Gestation Vario (art. 1591) et Truie Gestation Plus G (art. 1561)
  • Semi-ad libitum, aliment de gestation axé sur la saturation et le repos
  • Approprié pour les truies en groupe avec systèmes d’alimentation variomix
Truie Gestation Cochettes (art. 1521)
  • Adapté pour les jeunes truies gestantes durant le premier cycle pour une bonne constitution de réserves
  • Applicable aux truies dans la verraterie, aux stations d’alimentation, aux boxes avec recul et doseurs
Truie Gestation Ad lib (art. 1501)
  • Approprié pour alimentation ad libitum de truies gestantes
  • Aliment de gestation axé sur la saturation et le repos

Aliments de transition

Les aliments de transition sont appropriés pour les truies durant la dernière semaine de gestation jusqu’à quelques jours après la mise-bas. Les aliments de transition apportent une dernière contribution importante à la vitalité et au poids de naissance de porcelets. En outre, ils facilitent le processus de mise bas et constituent une préparation idéale pour une production qualitative optimale du colostrum. Ces aliments apportent une consistance idéale du lisier autour de la mise bas. En effet, la constipation affecte le bien-être des truies et en accroît la nervosité, ce qui augmente le nombre de porcelets mort-nés, etc.

Zeug jutte zak
Farine de mise bas (art. 1440)
Farine de mise bas Plus (art. 1581)

Aliments pour truies en chaleurs

Grâce à sa composition unique, l’aliment pour truies en chaleurs permet l’ovulation dans un nombre maximal de follicules. Grâce à cet aliment, les truies sont bien et visiblement en chaleur. En outre, l’aliment contribue à accroître le nombre de porcelets nés vivants et leur poids à la naissance.

Zeug jutte zak
Aliments Chaleurs (art. 1450)

Aliment d’élevage

Pour optimiser la condition des jeunes truies au début de leur premier cycle de production, il est nécessaire de leur fournir des aliments corrects et de qualité pendant la période d’élevage. L’aliment d’élevage apportera aux jeunes truies les minéraux nécessaires au développement d’une ossature robuste. En outre, l’aliment contribue à la constitution d’un appareil sexuel bien développé et d’une bonne condition physique.

Zeug jutte zak
Truie Elevage (art. 1412)
Truie Elevage Q (art. 1451)
Truie Élevage Plus Phase 1 45-90 kg (art. 1597)
Truie Élevage Plus Phase 2 90-140 kg (art. 1598)