Verrats terminaux

KI Lichtervelde fait aujourd’hui la promotion de deux races de verrats terminaux qui représentent ce qui se fait de mieux dans leurs segments respectifs. Ce sont nos propres spécialistes qui sélectionnent avec soin nos achats. Des critères exigeants sont fixés concernant la valeur génétique (estimation de la valeur de reproducteur, uniformité, aspect extérieur et santé). KI Lichtervelde applique également une politique stricte de remplacements fréquents dans chaque race. Nous sommes ainsi toujours à même de fournir une valeur « génétique » maximale à votre exploitation. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations concernant le choix des verrats.

BelPi – Piétrain belge

Au sein de la race du Piétrain belge, le centre d’insémination artificielle de Lichtervelde opte délibérément pour des verrats issus du programme de reproduction BelPi. Ces verrats combinent une conversion alimentaire et une croissance améliorées par rapport au Piétrain belge classique. Une conformation supérieure pendant la production et la sélection de ces verrats reste cependant notre priorité constante.

Le programme de reproduction BelPi investit dans une approche professionnelle au moyen notamment de stations d’alimentation et de LMS. Il est ainsi possible d’obtenir une fiabilité élevée des valeurs de reproduction et d’accélérer le progrès génétique dans la reproduction.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à surfer sur www.belpigenetics.com/

Verrats terminaux PIC

Le centre KI de Lichtervelde est le partenaire exclusif de PIC pour la Belgique, et ce, depuis 2001. KI Lichtervelde assure ainsi la distribution nationale des produits de verrats terminaux PIC. Cette collaboration de près de 20 ans a donné naissance à un partenariat intense dans le cadre duquel KI Lichtervelde bénéficie de l’expertise internationale de PIC dans plusieurs domaines.

KI Lichtervelde propose les produits de verrats terminaux PIC suivants :

PIC408 – PIC Piétrain

Le PIC408 constitue le principal produit Piétrain en Europe occidentale. En raison de sa carcasse équilibrée combinée à d’excellentes caractéristiques techniques d’engraissement, la progéniture du PIC Piétrain se vend très bien en Belgique. Tant pour l’éleveur de truies que pour l’engraisseur, le PIC408 est le choix idéal. Le PIC Piétrain est aussi particulièrement adapté à la vente de porcelets et de porcs à viande sur le marché allemand.

PIC337

Le PIC337 est le verrat terminal le plus utilisé au monde dans le cadre du programme PIC. En raison de son excellente conversion alimentaire et de sa croissance extrême, c’est le verrat terminal idéal pour un résultat économique final optimal, c’est-à-dire le verrat terminal qui produit le plus de kilos de viande au m². Les porcs à viande PIC337 sont très appréciés sur le marché néerlandais.

PIC280 – PIC Duroc

Le PIC280 est la lignée Duroc au sein du programme de reproduction de PIC. Le PIC Duroc donne un produit final particulièrement approprié pour les segments du marché qui privilégient la qualité de la viande.